Hossegor locations
- 3031 clics -

Location bateau, comment ça se passe ?

Un voyage en bateau est une manière de découvrir des lieux mythiques. Actuellement, louer un bateau est le moyen le plus simple et plus abordable de profiter de la vie. Vous pourrez à votre aise choisir votre itinéraire selon votre envie. Mais concernant la location de bateau, comment ça se passe réellement ?

Papiers à fournir pour pouvoir naviguer

Avec un bateau à moteur, un permis valide est obligatoire dans n’importe quel pays. Concernant le catamaran ou voilier, il n’est pas obligatoire sauf dans le cas où le pays de résidence l’exige.
Il y a également l’acte de francisation, les titres de navigation et circulation ainsi que le manuel du propriétaire procurés par le loueur.

Les devoirs du loueur

Si vous avez décidé d’opter pour une location bateau particulier, vous devez prendre en compte des obligations que le loueur doit respecter. Tout d’abord, il vous sera impossible de louer un bateau que si son propriétaire vous autorise à le faire. Pour ce faire, il doit être en possession d'une licence de location. Il doit également proposer un bateau en état de navigation et bien agencé. Avant de signer tout contrat de location, vous devriez vérifier les équipements qu’ils soient bien conforme aux conditions dans le registre du loueur et la législation.

Les devoirs du locataire

L e locataire doit de son côté être au grand soin avec le bateau de location depuis le départ jusqu’à la remise du bateau au proprio. Il doit dans ce cas, selon le type, voyager avec un équipage compétent et bien formé pour garder le bateau en bon état.
Le locataire doit alors avoir en sa possession un exemplaire du contrat de location qu’il s’engage à présenter à toute demande des autorités. Vous devez aussi noter sur le livre de bord sur tous les évènements se déroulant durant la navigation.

Vous désirez être entendu, inscrivez un commentaire !

Locations bateaux

  1. 12 Déc. 2015Louer un bateau pour partir en République Dominicaine ??1659 clics